1) La première impression
Les premières secondes sont toujours cruciales, et la première chose que les visiteurs verront en entrant sera votre porte d’entrée. Assurez-vous que tout soit propre, qu’aucun objet ne traîne, et si nécessaire, qu’elle soit repeinte. Tout autour, votre gazon et l’aménagement paysager doivent être entretenus régulièrement. Assurez-vous qu’il n’y ait aucun déchet ou de de feuilles mortes, ni en avant ni dans la cour arrière. S’il a neigé, bien nettoyer et enlever toute trace de glace dans les escaliers et dans l’entrée.
2) Faire des retouches
Assurez-vous d’effectuer quelques retouches de peinture, de remplacer le papier peint endommagé, de réparer les fissures apparentes et de réparer les carreaux de céramique brisés.
3) Et la lumière fût
Ouvrez les stores et les rideaux, et laissez entrer les rayons de soleil. De plus, si vous pouvez choisir l’heure de la visite, faite en sorte que ce soit en plein jour, afin que les visiteurs puissent constater que votre maison est bien éclairée. Si les visiteurs viennent en soirée, accueillez-les avec toutes les lumières extérieures et intérieures allumées, et remplacez les ampoules qui ne fonctionnent plus, s’il y a lieu. La maison sera plus chaleureuse et accueillante.
4) Réparez les fuites d’eau
Un robinet qui coule n’aide en rien l’impression que vos visiteurs auront de votre salle de bain, et peut donner l’impression d’une plomberie défectueuse et d’un manque d’entretien.
5) Les moindres détails sont importants
Prenez le temps de bien vérifier que de toutes les portes, tiroirs, fenêtres coulissantes et à battants fonctionnent parfaitement. Réglez tous ces ajustements et vous éviterez que votre maison perde de la valeur.
6) La sécurité avant tout
Assurez-vous que les d’escaliers soient dégagés et que tout est à sa place. Les visiteurs voudront voir tous les recoins et ce, sans aucun obstacle. Vous éviterez aussi tout accident et vous assurerez de ne pas nuire au bon déroulement de la visite.
7) N’oubliez pas le grenier et le sous-sol
Mettez en valeur le grenier, mettez de l’ordre dans le sous-sol et dans les autres espaces de rangement. Une couche de peinture au sous-sol peut faire une énorme différence.
8) Des garde-robes immenses
N’oubliez pas de faire le ménage garde-robes. Ils paraîtront plus grands et vous démontrerez que votre maison dispose d’assez d’espace de rangement.
9) Les salles de bain peuvent tout changer
Maintenez les salles de bain rangées et impeccables, l’évier nettoyé, les carreaux en céramique réparés, les serviettes propres et à leur place.
10) Des chambres à coucher accueillantes
Assurez-vous qu’elles soient éclairées et propres, débarrassez-vous des meubles qui prennent trop de place et qui n’ont aucune utilité, utilisez des couvre-lits attrayants et aux couleurs harmonieuses, les stores et rideaux ouverts et nettoyés.
11) Trop de gens à la maison
Évitez qu’il y ait trop de gens à la maison lorsque les visiteurs arriveront. Les acheteurs pourraient avoir l’impression de déranger votre vie familiale et pourraient avoir tendance à rester moins longtemps et à ne pas prendre le temps de voir tous les détails de la maison.
12) Bruit ambiant
Votre musique ne plaira pas nécessairement aux visiteurs. Prenez soin de baisser le volume de vos appareils et de fermer le téléviseur. Laissez votre courtier RE/MAX discuter avec son client en toute quiétude, vous serez surpris des résultats.
13) Gare au chien
Votre chien est peut-être votre meilleur compagnon, mais certaines personnes peuvent avoir peur des chiens ou être allergiques. Assurez-vous de les maintenir à distance.
14) Laissez parler le courtier RE/MAX
Soyez accueillant et attentionné, répondez aux questions, mais ne faites pas le travail du courtier. Vous croyez sûrement dur comme fer que votre maison est la plus belle du voisinage, et c’est probablement vrai, mais laissez le visiteur le découvrir. Si le visiteur vous fait remarquer certains défauts ou émet une remarque désobligeante, soyez attentif et gardez vos commentaires pour vous, le courtier RE/MAX se chargera d’intervenir. De plus, votre courtier RE/MAX connaît bien les besoins et les désirs des visiteurs, il pourra mieux les convaincre.
15) N’allez pas trop loin
Bien que l’occasion se présente, n’offrez pas sur-le-champ de vendre vos meubles et accessoires au visiteur. Restez calme et détendu, votre courtier RE/MAX saura à quel moment intervenir.
16) Les négociations
Laissez à votre courtier le soin de choisir du moment pour discuter du prix de vente, des conditions de paiement, et de la date de prise de possession avec le visiteur. Votre courtier RE/MAX est un professionnel et il saura comment mener les négociations à terme, toujours à votre avantage.
17) Faites-nous confiance
Votre courtier RE/MAX est à votre disposition en tout temps. Consultez-le avant de prendre des décisions importantes relatives à la vente de votre maison. Il possède l’avantage d’une grande expérience et est toujours à votre service.
18) N’hésitez pas à utiliser notre service, vous allez vendre plus rapidement
Nous vous recommandons d’effectuer des visites de votre domicile à des clients potentiels uniquement sur rendez-vous à travers notre bureau. Cela sera grandement apprécié et nous permettra de vendre votre maison rapidement.